Design With Purpose PagaBags

PagaBags est né d’une volonté : promouvoir l’expertise, le talent et l’esprit d’entreprise des femmes artisans au Burkina Faso à travers la création de sacs à main et d’accessoires de mode.

Entreprise de design sociale et durable qui investit dans le développement des communautés locales, PagaBags est fier d’être certifié comme telle et approuvé par le Women’s WorldWide Web.

Notre signe particulier ? Une matière première originale de qualité que nous utilisons pour créer nos sacs à main : une combinaison de fils de coton de couleurs vives tissés avec des sacs plastiques recyclés. Non seulement les sacs PagaBags sont à la pointe de la mode, mais ils racontent aussi l’histoire d’un changement positif dans la vie des populations avec lesquelles nous travaillons.

L'éthique PagaBags

Et si on recyclait le plastique pour le transformer en une source de revenu ? Donner une seconde vie au plastique pourrait non seulement réduire la pollution mais également permettre de rémunérer les personnes impliquées dans le processus de recyclage. C’est dans cette logique que le projet PagaBags est né en 2012 au Burkina Faso.

PagaBags est ainsi une entreprise sociale qui met en relation les associations de femmes collectant les déchets avec les femmes artisans, dans le but de créer une entreprise équitable : les associations de collecte vendent les sachets plastiques collectés aux artisans, qui les recyclent et les utilisent pour leur production. De cette collaboration résultent des créations artisanales nouvelles offrant une gamme de produits faits main éthiques et uniques !

En employant des femmes, nous leur donnons accès à une formation essentielle à leur évolution professionnelle et leur indépendance financière. De plus, le recyclage des sachets plastiques contribue ainsi à nettoyer le quartier et à sensibiliser la communauté à la pollution et son impact sur la santé.

je shoppe cette marque