Ombre Claire

Chez Ombre Claire nous cherchons du sens partout, nous essayons de poser les mots et les images sur ce qui est important à nos yeux.
Ombre Claire, c’est construit autour d’un univers graphique dans lequel se décline une ligne de bijoux au design contemporain. Aude Durou, la créatrice imagine et dessine les modèles qui sont ensuite façonnés par des artisans Touaregs au Niger.  Ces échanges graphiques créent du sens, ils deviennent des liens entre les cultures, entre les imaginaires.
De cette rencontre naissent à chaque saison des collections qui empruntent à la culture saharienne des motifs avec lesquels la créatrice s’amuse, les mélangeant avec ses influences personnelles.

Chez Ombre Claire, le plus grand luxe est la délicatesse prêtée aux petites choses, la finesse des traits, des ciselages, le soin apporté au choix des matériaux.
L’élégance vient de la matière, de la connaissance des savoir-faire partagés et du respect porté à tous ceux qui participent à l’aventure.

 

L'éthique Ombre Claire

Ombre Claire propose des lignes de bijoux pour les femmes et pour les hommes. Chaque pièce est réalisée à la main au Niger par des artisans touaregs. Les matériaux utilisés comme l'argent ou le bronze sont achetés sur place, à partir d'objets recyclés. Les artisans fixent eux-même les prix. Ombre Claire respecte une charte éthique avec tous ses fournisseurs.

Carte d'identité

Nationalité :


Site web :

http://www.ombreclaire.com


982323496


aude@ombreclaire.com


Valeurs :

Artisanal
Éthique
Matières recyclées


Prix :

de 30 à 300


je shoppe cette marque